- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 08.11.2022 à 12h15 | Mis à jour le 08.11.2022 à 12h15ImprimerNouvel incendie de la case du Sénat coutumier, le 5 novembre 2022. Photo Anthony TejeroL’homme de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée de lundi.
Dans la soirée de lundi, l’auteur présumé de l’incendie de la grande case du Sénat coutumier a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un juge d’instruction est désormais chargé du dossier et de comprendre les circonstances et les motivations du suspect.
"L’auteur présumé qui présente de nombreux antécédents judiciaires, notamment pour des vols aggravés et destruction de biens par incendie ou moyen dangereux, a été élargi du centre pénitentiaire de Nouméa en avril 2022, suite à l’exécution de peines d’emprisonnement. Il a par ailleurs été admis au centre hospitalier spécialisé de Nouville à de nombreuses reprises, compte tenu de ses troubles de la personnalité et de son addiction ancrée à l’alcool comme aux produits stupéfiants.", a annoncé le procureur de la République Yves Dupas.
Plus d’informations à venir.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici