- Cécile Rubichon | Crée le 06.07.2022 à 11h45 | Mis à jour le 06.07.2022 à 14h57ImprimerDepuis le 20 juin, des enquêteurs de l'Agence sanitaire et sociale vont à la rencontre des élèves de 3e de tous les établissements de la province Sud pour les sonder sur leur mode de vie. Photo Cécile RubichonMieux connaître les habitudes et les préoccupations des jeunes pour ajuster les actions en leur faveur et les dispositifs de prévention de la délinquance et des addictions, c'est l'objectif de "Bien dans mes claquettes", une étude lancée par la province Sud et l'Agence sanitaire et sociale.
Comprendre les comportements de la jeunesse et comment agir au mieux pour prévenir la délinquance et "favoriser la réussite et le bien-être", c’est l’objectif de l’étude "Bien dans mes claquettes", menée auprès des 3 000 élèves de 3e de la province Sud. Depuis le 20 juin, les enquêteurs de l’Agence sanitaire et sociale font le tour de tous les établissements, publics comme privés, avec un questionnaire sur tablette. Les jeunes ont interrogé sur les relations avec les parents, les moyens financiers de la famille, les loisirs, la scolarité, la présence dans l’entourage de personnes "ressources" sur lesquelles s’appuyer pour demander de l’aide, etc.
Résultats en octobre ou novembre
"Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ce qui compte c’est que vous répondiez le plus sincèrement possible", a expliqué Gil Brial, vice-président de la province Sud ce mercredi matin aux élèves d’une des six classes de 3e du collège Saint-Joseph-de-Cluny. "Pour améliorer les actions mises en place pour les jeunes", résume Hugo après avoir rendu sa tablette. Message reçu.
Les résultats de l’étude seront présentés en octobre ou novembre avec des analyses par établissement, par commune et au niveau de la province.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici