fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 29.10.2022 à 14h55 | Mis à jour le 29.10.2022 à 16h10
    Imprimer
    Les exposants sont présents à la gare du Betico jusqu'à 17 heures ce samedi et de 7h30 à 16 heures ce dimanche. Photo Nicolas Petit
    Vanille, pain marmite, choux kanak, cocos vertes, ignames, tarots, patates douces, plantes... Quatre-vingt exposants venus de Maré vendent leurs produits samedi 29 octobre et dimanche 30 octobre à la gare maritime des îles. 

    Il y avait déjà du monde à l’ouverture du marché, samedi, à 7h30. Des habitués. "Quand les îles viennent, je suis là à l’ouverture. Ils ont tout ce qu’on n’arrive pas à avoir. En légumes, en plantes… Chez moi, au Mont-Dore, la terre n’est pas aussi bonne", constate Petronille. "Et puis c’est choc toutes ces couleurs", observe-t-elle, des sacs pleins. "On repart chargé comme si on revenait du champ !"

    Arrivés de Maré en bateau ou en avion vendredi, les 80 exposants sont présents à la gare du Betico jusqu’à 17 heures ce samedi et de 7h30 à 16 heures ce dimanche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS