- Cécile Rubichon | Crée le 15.03.2023 à 10h55 | Mis à jour le 16.03.2023 à 17h58ImprimerPour Nicolas Metzdorf, "alors que les fake news pullulent sur les réseaux sociaux, et dans une période où l'avenir de la Calédonie ne pourra s'écrire que par un débat éclairé, la disparition à venir des Nouvelles doit nous interpeller". Photo Thierry PerronAprès Roch Wamytan, lundi, le député Nicolas Metzdorf est le deuxième élu à réagir par communiqué de presse à la liquidation du groupe Melchior, annoncée vendredi 10 mars.
"Depuis 1971, Les Nouvelles calédoniennes donnent le pouls du Caillou. Les temps passent, les événements se déroulent, les faits divers défilent, mais à chaque instant vous pouviez voir dans un coin, un journaliste assidu qui grattait sur du papier ce qui sera bientôt un article dans le journal à venir le lendemain matin. Le tribunal se prononcera ce jeudi sur la liquidation, demandée par les actionnaires, du groupe Melchior, mais la décision semble déjà actée", écrit-il.
"Plus qu'un journal, c'est une centaine d'emplois qui sont concernés par cette liquidation. Alors que les fake news et propagande en tout genre pullulent sur les réseaux sociaux, et dans une période où l'avenir de la Nouvelle-Calédonie ne pourra s'écrire que par un débat éclairé, la disparition à venir des Nouvelles doit nous interpeller." Pour lui, "la liberté d'expression en Nouvelle-Calédonie est mise en danger et doit être protégée. Une page se tourne, mais j'espère qu'une autre s'écrira très bientôt. Nous pourrions nous inspirer des mesures mises en place en métropole pour la presse régionale afin de la reconstruire ici. L‘information des Calédoniens en dépend."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici