- Delphine Bossy | Crée le 14.07.2022 à 11h30 | Mis à jour le 14.07.2022 à 14h50ImprimerLa 3e compagnie de formation professionnelle de Bourail du RSMA a défilé en chantant en Nengone Nengona et a reçu un bel accueil de la part du public. Photo Sarah MaquetLe défilé du 14-Juillet est passé entre les gouttes. Malgré le temps maussade, les Calédoniens ont été nombreux à se déplacer.
Ce jeudi 14 juillet, plus de 750 militaires et plus de 50 véhicules ont défilé le long de l’avenue Victoire au cœur de Nouméa, pour la fête nationale. Ils ont réussi à tous parader avant l’arrivée des gouttes.
Les sapeurs-pompiers de Nouméa ont défilé pour le 14-Juillet. Le cortège est composé de différents moyens d’intervention et de secours. Photo Sarah MaquetMalgré le temps maussade, le public était au rendez-vous.
48 policiers et cadets adjoints ont défilé sous les ordres du capitaine Soane Taofifenua. Photo Thierry PerronL’événement a aussi été l’occasion de remettre des distinctions. Ont été décorés chevaliers dans l'ordre national de la Légion d'honneur : le médecin en chef Marilyse Frecher-Cervenka, de la direction interarmées du service de santé en Nouvelle-Calédonie et le lieutenant-colonel Nicolas Valentin, du commandement supérieur des FANC.
La médaille militaire a été remise aux majors Alain Gauthier, de la brigade de gendarmerie de Houaïlou, Thierry Pradelle du Rimap-NC, Patrick Perez, de la brigade de gendarmerie de Koumac, à l'adjudant-chef Antoine Caré, de la base aérienne 186 à Tontouta et à l'adjudant-chef Stéphane Hériveau, de la brigade de gendarmerie de Poya.
Enfin, le titre d'officier dans l'ordre national du Mérite a été décerné à l'ingénieur en chef de première classe Frédéric Guivarc'h, de la direction d'infrastructure de la défense de Nouméa et au capitaine de frégate Didier Brebion, de la base navale de Nouméa.
Huit cavaliers du peloton de surveillance et d’intervention à cheval de Deva, commandé par le Major Pascal Tamisier ont le fait le déplacement jusqu’à Nouméa. Photo Sarah MaquetEt lors de ce défilé les troupes du RSMA (régiment du service militaire adapté) remportent toujours un franc succès : ce sont les seules à défiler en chantant.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici