fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 15.06.2022 à 09h25 | Mis à jour le 15.06.2022 à 18h44
    Imprimer
    Des chauffeurs de Karuïa, en grève, bloquent le dépôt de bus depuis ce mercredi matin. Photo Lucile Courtot
    Le dépôt du délégataire Karuïa étant bloqué par un mouvement de grève, les bus desservant plusieurs lignes de Nouméa ne peuvent circuler, annonce Tanéo.

    Les lignes D1, D2, D3, D4, L3, L4, L5, L6, M1, N1, N2, N3, N4, N5, N6 et N7 ne sont plus desservies depuis ce mercredi matin et l’agence commerciale de Moselle est fermée, annonce Tanéo. En cause : un mouvement de grève d’une partie des chauffeurs de Karuïa, qui bloquent le dépôt, à Ducos. Ils sont une trentaine en grève, depuis le lundi 15 mai. Ils demandent notamment une grille salariale, un treizième mois et la sous-traitance du ménage des bus. 

    Sur le réseau du délégataire Karuïa, les lignes suivantes circulent normalement : L1/Néobus, L2, L7, L8, D5, M4, P1, P2, P3, P4.

    Pour rappel, suite au caillassage de quatre bus sur la route de Saint-Louis au cours du week-end du 4 et 5 juin, les conducteurs de Carsud ont décidé d'exercer leur droit de retrait, le sud du Mont-dore n'est donc plus desservi jusqu'au 16 juin. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS