fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 15.06.2022 à 18h00 | Mis à jour le 15.06.2022 à 18h51
    Imprimer
    La circulation des bus a été fortement perturbée ce mercredi suite au blocage du dépôt Karuïa.  Photo Niko Vincent
    La circulation des bus, perturbée par le blocage du dépôt de Karuïa, dont une partie des chauffeurs est en grève, reprendra normalement jeudi matin, annonce Tanéo. 

    Les forces de l'ordre sont intervenues dans la journée pour libérer l'entrée du dépôt selon Joseph Saliga, président du groupement, qui réunit environ quatre-vingt entrepreneurs.

    Les lignes D1, D2, D3, D4, L3, L4, L5, L6, M1, N1, N2, N3, N4, N5, N6 et N7 n'ont pas pu être desservies ce mercredi et l'agence commerciale de Moselle est restée fermée. En cause : un mouvement de grève d'une partie des chauffeurs de Karuïa, qui ont bloqué le dépôt, à Ducos. Ils sont une trentaine en grève, depuis le lundi 15 mai. Ils demandent notamment une grille salariale, un treizième mois et la sous-traitance du ménage des bus. 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS