fbpx
    Grand Nouméa
  • Gédéon Richard | Crée le 09.10.2021 à 18h05 | Mis à jour le 09.10.2021 à 19h20
    Imprimer
    La mairie de Païta ouvrira, mardi, un guichet dédié aux demandes de pass sanitaire. Photo Joanna Jullien
    La mairie de Païta ouvrira, mardi, un comptoir dédié aux demandes de pass sanitaire.

    La mairie de Païta ouvrira, mardi, un espace dédié pour enregistrer les demandes de pass sanitaire. Si la municipalité incite les administrés à privilégier les outils numériques, pour éviter les déplacements, deux agents seront toutefois mis en place, à l’hôtel de ville.

    Pièce d’identité, certificat de vaccination complet, un certificat de test antigénique de moins de 72 heures ou un certificat de test positif d’au moins onze jours et de moins de six mois, seront à fournir. Les demandes seront ensuite adressées à la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass-NC) qui délivrera un QR code, soit par mail, soit en version papier à récupérer en mairie.

    Nécessaire pour accéder la médiathèque

    La rentrée des agents municipaux aura lieu, lundi, et la mairie sera accessible au public, à compter de mardi, mais seulement sur rendez-vous et pour certains motifs impérieux. La collectivité rappelle le caractère transitoire de la période actuelle. "C’est n’est pas un déconfinement, mais un confinement aménagement", explique-t-elle. Le seul service dont l’accès nécessitera un pass sanitaire sera la médiathèque du dock socioculturel, qui rouvrira mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS