fbpx
    Grand Nouméa
  • Edwige Blanchon | Crée le 21.08.2021 à 13h05 | Mis à jour le 21.08.2021 à 13h09
    Imprimer
    Sur les traces du père Teppaz à l’église de Païta. Photo Edwige Blanchon
    Le Mois du patrimoine a ouvert officiellement à la Villa-musée, ce samedi, avec une matinée artistique consacrée au père Maximilien Teppaz.

    Un petit groupe d’une trentaine de personnes est parti, ce samedi matin, sur les traces du père Maximilien Teppaz au cœur du village. Organisée par l’équipe de la Villa-musée, en partenariat avec l’Académie des langues Kanak, cette journée a débuté par une visite interactive à l’église de Païta ainsi qu’à la chapelle du collège de Sainte-Marie. Marina Minocchi, responsable de la Villa-musée, a raconté l’histoire de cet homme d’Église et de ses talents artistiques.

    Ateliers et jeux

    Cet après-midi, des ateliers de confection de tableaux "à la manière du Père Teppaz" sont proposés ainsi que, des jeux en feuilles de cocotier et de bambous gravés, avec des danses et des rondes en français et en langue Djubéa. Rendez-vous à Païta jusqu’à 16h30.


    Les œuvres du père Teppaz à la chapelle du collège Sainte-Marie. Photo Edwige Blanchon

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS