- A.T. | Crée le 23.10.2022 à 09h20 | Mis à jour le 23.10.2022 à 09h36ImprimerLe sinistre s’est déclaré dans la partie littorale de la commune de Païta. Photo Archives LNC / Anthony TejeroUn feu de brousse s’est déclaré, samedi après-midi, vers la route du littoral.
La caserne de Païta a été alertée, samedi, à 16h39, pour un départ de feu dans le secteur du lotissement Natéré, vers Tiaré, proche de la route du littoral.
Deux véhicules et huit soldats du feu ont été déployés sur place afin de combattre ce sinistre difficile d’accès, qu’ils ont donc eu du mal à maîtriser.
Leur ronde, effectuée ce dimanche matin, a permis d’éteindre les derniers foyers et de calculer la surface brûlée : trente hectares de végétation sont ainsi partis en fumée. Selon les pompiers, aucun dégât matériel n’est à déplorer.
Les pompiers de la commune ont par ailleurs dû intervenir sur plusieurs autres départs de feu au cours de la journée de samedi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa
Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Païta > Faits divers > Une trentaine d’hectares partis en fumée à Païta
- Les transports aériensà consulter ici