fbpx
    Grand Nouméa
  • Cécile Rubichon | Crée le 30.07.2022 à 11h25 | Mis à jour le 30.07.2022 à 14h34
    Imprimer
    110 danseurs de 24 écoles du territoire sont inscrits à la compétition. Photo Cécile Rubichon
    Plus de 800 spectateurs ont déjà pris leur place pour assister au premier concours de danse tahitienne organisé à l'Arène du Sud ce samedi. 110 élèves de 24 écoles de danse du territoire sont en compétition.

    Après les enfants, ce samedi matin, ce sera aux adultes de danser devant les neuf membres du jury, dont trois venus de Tahiti "pour donner de la crédibilité au concours", explique Teva Puahio, l’un des organisateurs, président du groupe de batteurs Hura Mai, l’orchestre qui accompagne les 110 compétiteurs. Le gagnant adulte représentera la Nouvelle-Calédonie au festival Ori Tahiti, qui aura lieu en novembre à Tahiti. Les finales ont lieu à partir de 18 heures.

    Il est encore temps de prendre ses places

    Il est encore possible de prendre ses places pour admirer les performances des danseurs et leurs coiffes en végétaux naturels préparés en famille pour l’occasion. Sous la halle de l’Arène du Sud, 46 exposants présentent également des créations, pour beaucoup fabriquées à la main : chapeaux et sacs en feuilles de pandanus, robes, bijoux en coquillages….

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS