fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 09.11.2022 à 11h20 | Mis à jour le 09.11.2022 à 11h22
    Imprimer
    Le radier Ziza, près de l’Arène du Sud, peut rapidement se retrouver sous les eaux lors d’épisodes de fortes pluies. Photo d'archives Nicolas Lebreton
    Les intempéries des trois derniers jours font courir un risque d’inondations du radier, sur lequel un couple de personnes âgées s’était fait piéger par les eaux en février. Le maire a pris un arrêté interdisant son accès.

    Depuis mardi, l’accès au radier Ziza 1 est interdit aux automobilistes ainsi qu’aux piétons. L’interdiction fait suite à un arrêté, pris par le maire de Païta, en raison des fortes pluies de ces trois derniers jours et "du risque avéré d’inondation sur la commune de Païta".

    La coupure préventive de l’axe est régulière depuis le drame survenu en février, où un couple avait été piégé par les eaux en empruntant le radier inondé. Bloquées dans leur véhicule, les deux personnes âgées étaient mortes noyées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS