- Edwige Blanchon | Crée le 06.03.2021 à 07h50 | Mis à jour le 06.03.2021 à 07h54ImprimerInstallation de tuyaux provisoires par la Calédonienne des eaux après les dégâts sur le captage d’eau potable du Mont-Mou, à Païta. Photo Calédonienne des eauxLe pompage de Tamoa a été mis à l'arrêt La remise en marche du pompage se fera immédiatement dès la fin de l’alerte 2, et le fonctionnement normal du réseau également.
En prévision de l’arrivée du cyclone Niran, le pompage de Tamoa a été mis à l’arrêt par la Calédonienne des eaux et la pompe sécurisée (plus de pompe de secours sur le territoire). L’eau mise en distribution sur le réseau est par conséquent réduite mais suffisant pour les consommations.
La Calédonienne des eaux constatait hier une consommation supérieure à la normale en raison des stockages de certains habitants. Le réservoir se vide plus rapidement, ce qui risque d’entraîner des manques d’eau dans le secteur.
Limiter sa consommation d'eau
Il est demandé aux habitants de limiter leurs consommations durant toute la durée du passage du cyclone.
La remise en marche du pompage se fera immédiatement dès la fin de l’alerte 2, et le fonctionnement normal du réseau également.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa
Accueil > Infos en direct > Grand Nouméa > Païta > Pratique > Païta : Risque de manque d'eau à Tamoa
- Les transports aériensà consulter ici