fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 05.02.2021 à 16h40 | Mis à jour le 05.02.2021 à 17h02
    Imprimer
    Les barrières qui entourent le lycée ont cédé à la pression des flots, mercredi. Photo Baptiste Gouret
    L’établissement a subi de lourds dégâts lors du passage de la dépression Lucas, nécessitant au moins deux semaines de travaux.

    Pas de rentrée scolaire avant lundi 22 février pour les élèves du lycée Saint-Jean XXIII de Païta. Réunis en début d’après-midi, ce vendredi, la direction du lycée et les membres de la Direction diocésaine de l’école catholique (DDEC) en ont décidé ainsi après le passage d’un expert sur le site. "On en a pour au moins deux semaines de travaux", dévoile Sophie Kurtovitch, chef d’établissement.

    Le lycée Saint-Jean XXIII a été complètement submergé par les flots, mercredi, lors du passage de la dépression Lucas. La Caricouié en contrebas est rapidement montée et a ravagé des salles de classe. Les barrières autour de l’établissement ont cédé à la pression de l’eau. Fixée une semaine après la rentrée officielle, celle du lycée Saint-Jean XXIII pourrait être de nouveau reportée si de nouvelles intempéries se produisaient. L’établissement attend également l’aval de l’assurance pour le lancement des travaux de réparation, "on espère en début de semaine prochaine", signale Sophie Kurtovitch. Les professeurs, quant à eux, feront leur pré-rentrée comme prévu, le jeudi 11 février.


    Les salles de classe ont été pour la plupart inondées. Photo Baptiste Gouret

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS