fbpx
    Nord
  • Gédéon Richard | Crée le 04.09.2021 à 02h05 | Mis à jour le 06.09.2021 à 10h18
    Imprimer
    Plusieurs centaines de personnes se sont présentées, samedi matin, au vaccinodrome de Koné. Photo Gédéon Richard
    Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées, ce samedi, au Pôle sanitaire du Nord, à Koné, où un vaccinodrome est en place, jusqu’à 14 heures.

    Annoncée depuis plus d’une semaine, la mise en place d’un vaccinodrome, à Koné, a suscité l’affluence, ce samedi matin, au Pôle sanitaire du Nord.

    Dès 8 heures, plusieurs centaines de personnes se sont présentées pour recevoir une première injection du vaccin contre la Covid-19. Si certaines, ne pouvant se rendre au centre de vaccination en semaine, ont pris rendez-vous, nombreux sont les Calédoniens a s’y être présentés, encouragés par les mesures d’obligation vaccinale adoptées, vendredi, au Congrès.

    A 10 heures, le temps d’attente frise les 2 heures pour recevoir une injection et une infirmière circule dans le cortège des volontaires pour distribuer fiches de renseignements à remplir et carnets de vaccination.

    Après passage devant un médecin, les personnes sont vaccinées et sont invitées à patienter un quart d’heure dans une salle d’observation. Le vaccinodrome de Koné est ouvert, jusqu’à 14 heures.

    Pour rappel, la vaccination est gratuite et ouverte à tous, à partir de 12 ans. Une pièce d’identité doit obligatoirement être présentée lors de la vaccination.

    Pour se faire vacciner en province Nord, un numéro vert a été mis en place au 05 00 22. Des centres de vaccinations sont ouverts sur rendez-vous, en semaine, au pôle sanitaire du Nord, à Koné, à l'usine de KNS à Vavouto (Voh), au centre hospitalier du Nord de Koumac, aux centre médico-sociaux de Canala, de Poindimié, de Kouaoua, de Houaïlou, de Hienghène, de Poya, de Touho, de Ponérihouen, de Pouébo, de Ouégoa, de Poum, de Voh et de Bélep.


    Alors que la priorité est donnée aux personnes ayant pris rendez-vous, des fiches de renseignements sont distribuées dans les files d’attente. Photo Gédéon Richard

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS