fbpx
    Nord
  • Tomislav Govekar | Crée le 20.01.2021 à 13h34 | Mis à jour le 20.01.2021 à 13h49
    Imprimer
    La route est coupée par endroits. Source : Facebook Mairie de Koumac

    A la suite des intempéries que subit la commune depuis plusieurs jours, le maire a demandé aux habitants de rester prudents dans leurs déplacements.

    « Les fortes précipitations engendrent des inondations et éboulements à différents accès de la commune, ne tentez pas de franchir à pied ou en voiture les radiers submergés ou les rivières en crue qui peuvent l’être soudainement », écrit-il dans un communiqué.
    La pratique de sports de loisirs en pleine nature ou d’activités nautiques est également déconseillée durant cette période de fortes pluies et orages.

    « Patience »
    Wilfrid Weiss précise que « les équipes techniques interviennent en cas de risques majeurs sur le réseau routier, mais les conditions météo à ce jour ne permettent pas d’entamer des travaux durables. Merci de faire preuve de patience. »

    Pour rappel, la commune a été placée en vigilance jaune fortes pluies et orages, ce mercredi matin.

    Circulation impossible
    Enfin, il est à noter que la gendarmerie indique que la circulation est impossible entre Poum et Koumac, au lieu-dit Néhoué.

    Et que le SMTI informe que le service Arama-Poum-Koumac de ce mercredi est annulé et suspendu jusqu’à nouvel ordre, en raison de dégradation sur un pont à Pangaï.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS