- A.T. | Crée le 15.06.2022 à 12h25 | Mis à jour le 02.10.2022 à 08h41ImprimerIl y en a pour tous les goûts, ce samedi, sur place des cocotiers. Photo Anthony TejeroL’évènement, qui réunit une cinquantaine de stands de restauration et de produits locaux place des Cocotiers, dure jusqu’à 16 heures, ce samedi.
Les organisateurs ne s’attendaient pas à une telle affluence. Par milliers, les Calédoniens défilent dans les allées du Village de l’alimentation, depuis ce samedi matin. Organisé par Pacific food lab, cet événement entend valoriser les filières de productions locales et tout en créant du lien entre les acteurs de l’alimentation durable et la société civile.
"Un échantillon de la culture culinaire calédonienne"
"Ce street-food à ciel ouvert est un concentré de toutes les cuisines qui existent dans le pays. C’est une grande table d’hôte qui donne un échantillon de ce qu’est la culture culinaire calédonienne, glisse Gabriel Levionnois, chef et président d’honneur de Pacific food lab. On est surpris de voir autant de monde. Et ce, dès l’ouverture, à 9 heures. Cela montre que l’alimentation est un sujet qui unit, agréable et non clivant."
Laurent Edo, producteur au mont-Mou, vend une igname... de 22 kilos. Photo Anthony TejeroMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici