- Sarah Maquet | Crée le 18.08.2022 à 11h55 | Mis à jour le 18.08.2022 à 12h32ImprimerIl n'y avait plus d'essence, ce jeudi matin, dans plusieurs stations-service. La plupart ont encore du gazole, certaines ont arrêté leurs pompes dans la matinée. Photo Thierry PerronAlors que le blocage des dépôts de carburant, mis en place lundi soir par le syndicat des rouleurs et du BTP, se poursuit, plusieurs stations-service n’ont plus de carburant, ce jeudi matin. À Nouméa, les files de voitures devant les stations s’allongent.
Plusieurs stations-service de Nouméa et du Grand-Nouméa n’ont plus d’essence ce jeudi, en fin de matinée. "On en a encore un peu ici, explique Jérémy, le gérant de la station Mobil de l’avenue du Maréchal-Foch, mais plus pour longtemps." La file des voitures s’allonge sur l’avenue, le gérant est sorti prêter main-forte à l’équipe. Une salariée s’occupe de gérer le trafic et de répartir les véhicules en deux files. "Tout se fait dans la bonne humeur", assure l’équipe.
La plupart des stations distribuent encore du gazole, mais pas toutes. Certaines n’ont plus du tout de carburant, comme aux stations du 5e kilomètre ou encore à celle de la ZAC Panda.
À l’origine de cette pénurie de carburant : le blocage depuis lundi soir, par le syndicat des rouleurs et du BTP, des deux dépôts de carburant, situés à Ducos et à Numbo. Le syndicat réclame une détaxe du carburant et une revalorisation de leur grille salariale sur les chantiers de sous-traitance.
Une pénurie de gaz est également en cours, beaucoup de points de vente habituels n’ayant plus de bouteilles à vendre.
A Bourail, également, les stocks de carburant diminuent dans les stations. Photo Nadège BègeMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici