- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 15.09.2022 à 13h40 | Mis à jour le 15.09.2022 à 13h44ImprimerSur un an, les prix ont augmenté de 5 % d’après les données de l’Isee. Photo Nicolas PetitSur un an, d’après les données publiées par l’Isee, la hausse des prix est évaluée à 5 %.
Le répit n’aura été que de courte durée. L’indice des prix à la consommation hors tabac et l’indice général remontent (+0,8 %) après s’être maintenus le mois précédent (-0,1 %).
Et tous les regroupements sont concernés, à l’exception du tabac dont les prix n’évoluent pas, indique l’Isee dans son étude sur les prix à la consommation du mois d’août. L’énergie est le premier contributeur avec une hausse de 4,5 %. Suivent les prix de l’alimentation (+1,1 %) et, dans une moindre mesure, des produits manufacturés (+0,2 %) et des services (+0,1 %). En glissement annuel, l’indice général progresse de 5,0 % et l’indice hors tabac de 4,8 %.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Consommation > En août, les prix sont repartis à la hausse
- Les transports aériensà consulter ici