- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 17.09.2021 à 10h55 | Mis à jour le 17.09.2021 à 10h56ImprimerFrance. Christian Jacob, patron des LR Photo AFPLe responsable politique métropolitains a publié une lettre à destination des Calédoniens pour affirmer le soutien de son parti politique.
" Par ce message, je tiens à vous faire part de mes pensées les plus sincères et solidaires en ces instants où vous pleurez vos premières victimes de cette terrible maladie, a écrit Christian Jacob, président des Républicains. Notre famille est avec vous par le cœur et les pensées. Les parlementaires de notre famille ont d'ailleurs tenu à soutenir, à l'Assemblée nationale et au Sénat, la décision de décréter l'état d'urgence sanitaire en Nouvelle-Calédonie."
"Cette disposition exprime la solidarité nationale à l'égard des Français de Nouvelle-Calédonie que vous êtes et l'État se doit de vous apporter tout le soutien qui vous est nécessaire. Nous y serons particulièrement vigilants, indique le responsable politique métropolitains. Je souhaite que cette épreuve liée à la crise sanitaire permette d'unir les Calédoniens autour du combat contre cet ennemi commun que constitue la covid dans un contexte déjà rendu difficile face au référendum majeur qui vous attend le 12 décembre prochain. Chers compatriotes de Nouvelle-Calédonie, je ne doute pas que le courage qui est le vôtre vous permettra de surmonter cette crise sanitaire. Soyez assurés du soutien sans faille de notre famille politique. Vous pouvez compter sur nous."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici