- Brice Bacquet | Crée le 21.09.2021 à 23h29 | Mis à jour le 22.09.2021 à 10h29ImprimerJacques Lalié, président de la province des Îles, s’est exprimé dans un communiqué. Photo Yann MainguetLes deux premiers morts liés au virus ont été annoncés en début de semaine dans les Loyauté. Jacques Lalié salue la mémoire de ces "êtres chers foudroyés par le virus" et "exhorte" la population à se protéger.
"L’heure est grave", déplore le président de la province des Îles. Suite aux deux morts de la Covid survenus dans les Loyauté, Jacques Lalié a rendu hommage aux "êtres chers foudroyés par le virus".
Une pensée particulière a été adressée au "vieux Félix, un des premiers infirmiers kanak du pays et fervent défenseur des droits des peuples autochtones". L’élu regrette la disparition d’hommes et de femmes "de convictions et d’actions qui ont œuvré notamment pour l’émancipation de notre pays".
"Chaque individu peut être touché"
Pour rappel, trente-trois personnes sont mortes depuis le début de la crise sanitaire en Nouvelle-Calédonie. "Nous avons aujourd’hui la preuve que chaque individu peut être touché, jeune ou âgé, nous sommes tous des cas potentiels", estime Jacques Lalié. Il "exhorte chaque Loyaltien à [s’armer]" en se vaccinant, seule solution, selon lui, "pour se protéger et protéger les autres".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici