- Brice Bacquet | Crée le 23.09.2021 à 16h05 | Mis à jour le 23.09.2021 à 17h35ImprimerYvon Kona est le président du Sénat coutumier Photo Yann MainguetL’instance coutumière réclame l’interdiction de la vente d’alcool durant le confinement. Elle appelle les Calédoniens à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner.
La vente d’alcool aurait-elle un impact sur la situation sanitaire ? Le Sénat coutumier semble le croire et demande la "fermeture de la vente d’alcool durant la période de confinement".
Le Sénat coutumier exhorte tout le monde à "respecter les règles de confinement" et à se faire vacciner. "Trop de victimes liées à la Covid sont enregistrées chaque jour ainsi que le nombre de décès", estime son président, Yvon Kona.
Risque d’incendie
Le Sénat coutumier s’inquiète aussi pour l’environnement. Il "interpelle la population à être très vigilante sur les risques d’incendie", pendant que la Sécurité civile est mobilisée par la crise sanitaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Covid > Le Sénat coutumier demande l’interdiction de la vente d’alcool
- Les transports aériensà consulter ici