- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 20.09.2021 à 15h00 | Mis à jour le 20.09.2021 à 15h33ImprimerIsabelle Champmoreau vient de l’annoncer durant le point presse du jour. Photo Thierry PerronLes vacances devaient débuter le 9 octobre. Elles ont été déplacées et auront lieu la semaine après le confinement.
Isabelle Champmoreau a indiqué lors du point presse du gouvernement que " les vacances seront avancées de deux semaines. Une semaine de vacances correspond à la dernière semaine de confinement. Pour être claire après le confinement, elles auront lieu du 4 au 10 octobre".
Cela devrait permettre de retrouver un temps supplémentaires pour la préparation du brevet et du bac.
Fin de l’année le 10 décembre
La responsable a également confirmé que l’année scolaire serait "raccourcie d’une semaine. La fin est des cours est le 10 décembre", à cause du référendum.
La vice-présidente indique que les vols de Métropole vers La Tontouta vont reprendre. Les personnes concernées par les annulations vont être replacées au plus tard début octobre. " Dans les semaines à venir, on a de la place dans les avions pour rattraper les retards".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici