- A.T. | Crée le 14.09.2021 à 18h40 | Mis à jour le 14.09.2021 à 18h45ImprimerLes travailleurs de nuit pourront continuer à faire le plein et se restaurer durant le confinement. Photo illustration A.T.Cette décision permet notamment aux rares Calédoniens autorisés à sortir la nuit de faire le plein de carburant.
Contrairement aux règles de couvre-feu initialement prévues par le haussariat, certaines stations-service peuvent rester ouvertes.
Et ce, en raison des éventuels besoins en carburant des quelques travailleurs de nuit encore autorisés à circuler. Cependant, la règle du couvre-feu reste en vigueur et la grande majorité des Calédoniens ne doivent donc pas se rendre dans ces enseignes, sous peine d'amende.
" Ce n'est pas l'activité qui est concernée par les restrictions liées au couvre-feu mais bien les déplacements dont les motifs sont strictement encadrés", précise le haussariat.
Quelles stations encore ouvertes ?
Ce mardi après-midi, le groupement professionnel des gérants de stations-service de Nouvelle-Calédonie a communiqué le détail des quelques enseignes encore ouvertes pendant le couvre-feu. Voici la liste : Total Ansa-Vata, Total Riviera de PK5, Mobil Rivière-Salée, Total Ducos et Mobil Belle-Vie. Ces stations-service restent ouvertes toute la nuit, sept jours sur sept.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici