- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 20.09.2021 à 10h45 | Mis à jour le 20.09.2021 à 10h47ImprimerPour Guy-Olivier Cuénot et le Rassemblement national, il faut "plus de transparence". Photo Thierry Perron"Dans cette situation, vu les enjeux cruciaux qui en découlent, comment garantir le déroulement serein sur le terrain d'une campagne référendaire ?" s'interroge Guy-Olivier Cuenot.
Le Rassemblement national, par l'intermédiaire de Guy-Olivier Cuenot, souhaite une réunion de tous les partis avec l'État, afin de débattre "sereinement" des questions économiques et institutionnelles. " Nous ne pouvons pas continuer à naviguer à vue, au dernier moment, sur les sujets socioéconomiques comme sur cette échéance politique majeure, écrit dans un communiqué l'élu au Congrès. Quel serait l'impact d'une campagne tronquée où s'inviteraient les divisions sur la gestion de la crise sanitaires, la question vaccinale clivante ? Dans quelles conditions 160 000 personnes pourraient-elles voter lors du scrutin du 12 décembre prochain en période épidémique ?"
Le responsable politique rappelle également avoir proposé " une reprise des activités sociales et économiques dès le 1er octobre prochain. Avec des gestes barrières simples, les mesures plus contraignantes devant être strictement justifiées et limitées dans le temps."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici