fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 26.08.2021 à 10h30 | Mis à jour le 26.08.2021 à 10h52
    Imprimer
    Olivier Fagnot, directeur de l’Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie. Photo Thierry Perron
    L’Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie a publié sa dernière enquête sur les budgets des familles. Après le budget des ménages, il s’intéresse au taux de pauvreté et aux inégalités.

    49 700 personnes vivent sous le seuil de pauvreté en 2019. 18,3 % de la population gagne donc 86 100 francs par mois, selon la dernière enquête de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) de Nouvelle-Calédonie.

    Un Calédonien sur cinq

    Depuis 2008, date de la dernière étude de l’Isee, ce taux de pauvreté n’a pas bougé. "En termes de statistique, on peut parler de stabilité. Un Calédonien sur cinq reste pauvre en 2019", assure Olivier Fagnot, le directeur de l’institut.

    Hors Mayotte, la Nouvelle-Calédonie est l’un des Outre-mer où le taux de pauvreté et les inégalités sont les plus élevés. La Polynésie française arrive juste derrière.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS