- rédaction LNC | Crée le 03.11.2022 à 09h40 | Mis à jour le 03.11.2022 à 10h02ImprimerPrésentation du pland d’investissement "France 2030" par Emmanuel Macron (Photo by Ludovic MARIN/POOL/AFP) – FRANCE-POLITICS-ECONOMY-BUDGET-ENERGY AFP - LUDOVIC MARINUn dispositif qui entre dans le plan d’investissement "France 2030" d’une enveloppe de 54 milliards d’euros.
Dans le cadre du volet régional du plan d’investissement "France 2030", l’État et le gouvernement calédonien vont apporter 226 millions XPF, soit 1,9 millions d’euros au développement d’innovations et de filières stratégiques des entreprises locales. En partenariat avec la banque publique d’investissement BPI France, cette dernière précise sur son site internet, le lancement de deux appels à projet :
D’une part, "Projets Innovation" (151 153 460 F.CFP) qui vise à "accélérer l’émergence d’entreprises leader sur leur domaine" et à soutenir les "projets les plus innovants et les plus ambitieux, portés par les PME de Nouvelle-Calédonie."
D’autre part, "Projets Filières" (75 576 850 F.CFP) qui se donne l’objectif de "soutenir la structuration de filières régionales clefs visant à renforcer la compétitivité des filières stratégiques en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures de recherche partagés, l’échange de données et d’informations, le partage des visions technologiques et de marché ainsi que l’initiation de démarches commerciales partagées."
La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 6 janvier 2023.
Ce dispositif rentre dans le cadre du plan global d’investissement "France 2030", présenté par Emmanuel Macron le 12 octobre dernier avec l’ambition de "faire émerger dans [le] pays et en Europe les champions de demain", selon le chef de l’État.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici