- Gédéon Richard | Crée le 14.02.2021 à 13h55 | Mis à jour le 14.02.2021 à 19h08ImprimerL’école privée de Jokin, à Lifou, a perdu une toiture lors du passage de la dépression tropicale Lucas. Photo Archives LNC - DRLes travaux habituellement mené durant l’été ont pris du retard dans plusieurs écoles.
Les chantiers scolaires ont pris du retard dans plusieurs communes.
La rentrée est ainsi décalée au lundi 22 février à Ouégoa, aux écoles publiques du village et de Paimboas, ainsi qu’aux écoles de Wani, de Nekoué et à l’école maternelle du village de Houaïlou et à l’école Les Bégonias, à La Foa.
A Ponérihouen, l’école primaire publique ouvrira mercredi 17 février.
Indépendamment des travaux, la rentrée des moyennes et grandes sections de la maternelle est décalée au mardi 16 février, à Poya.
A lire également :
La rentrée est également décalée à Lifou pour les primaires et maternelles des enseignements publics et privées. Les toits de plusieurs écoles se sont envolés avec le passage de la dépression tropicale Lucas, des travaux électriques et téléphoniques sont nécessaires, et des chantiers d’entretien, de nettoyage et d’élagage sont menées. Les établissements accueilleront les élèves le 22 février.
A noter qu'à Canala, la rentrée est également reportée au 22 février, au collège protestant de Dö Mwà, situé à Gélima. Des travaux et des remises aux normes sont menés par les parents d'élèves.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici