fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 15.10.2020 à 12h11 | Mis à jour le 15.10.2020 à 12h11
    Imprimer
    L'Université de la Nouvelle-Calédonie s'impose dans le rayonnement régional des savoirs, avec la publication d'une étude de son Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Éducation (LIRE) dans une prestigieuse publication scientifique. Photo archives LNC
    Une étude scientifique menée par des chercheurs de l’Université de la Nouvelle-Calédonie vient d’être publiée dans une prestigieuse revue internationale.

    The Lancet Regional Health - Western Pacific a ouvert ses colonnes au rapport du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Education (LIRE) de l’UNC, qui a mesuré pour la première fois en Nouvelle-Calédonie, pendant trois ans, le rôle de l’alimentation, du sommeil et des écrans sur la santé des 11-15 ans. Un projet mené à bien en collaboration avec le vice-rectorat dans plusieurs établissements scolaires, qui pourra éclairer l’impact du mode de vie et des facteurs sociodémographiques sur certaines problématiques de santé publique notamment, et aider à orienter les politiques publiques.

    Cette étude, menée sous la direction d’Olivier Galy, maître de conférences HDR en sciences et techniques des activités physiques et sportives à l’UNC, complète une quinzaine d’autres publications sur la thématique du mode de vie établies par le LIRE, et a vocation à être déployée dans le cadre d’autres projets de recherche similaires dans le bassin Pacifique.

    « Cette dernière publication dans un journal aussi prestigieux que The Lancet Regional Health Western Pacific vient asseoir la renommée internationale de cette équipe de l’UNC qui a porté 100 % de ce projet de recherche », s’est félicitée l’Université de la Nouvelle-Calédonie, dans un communiqué.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS