fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Florent Caffery | Crée le 09.02.2023 à 10h40 | Mis à jour le 09.02.2023 à 10h40
    Imprimer
    Les incidents ont eu lieu au cœur de la tribu, comme ici en 2021. Capture d'écran vidéo
    De nouvelles tensions ont émaillé la tribu durant la nuit de mercredi à jeudi, qui avait déjà fait l’objet d’incidents en novembre 2021.

    Le procureur de la République Yves Dupas confirme l’ouverture d’une enquête judiciaire pour tentative de meurtre par arme à feu, à la tribu de Kaala Gomen. Les gendarmes ont été informés d’incidents dans la tribu durant la nuit de mercredi à jeudi. "Des coups de feu ont été entendus, précise le procureur. C’est un conflit assez récurrent avec des rivalités." Si aucun blessé n’a été signalé pour le moment, le parquet entend mener une enquête minutieuse pour "identifier les protagonistes". En novembre 2021, six hommes avaient été condamnés soit à la prison ferme ou avec sursis à la suite de violences armées et de l’incendie de plusieurs véhicules.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS