- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 01.02.2023 à 11h20 | Mis à jour le 01.02.2023 à 11h23ImprimerLa Sécurité civile appelle à la vigilance. Photo Archives LNCLa Sécurité civile indique qu'il n'est pas nécessaire de se rendre sur les points hauts, mais apelle à la prudence.
La Sécurité civile indique qu'une éruption sous-marine d'un volcan au Vanuatu - East Epi s'est produite ce jour, le 1er février 2023.
Des mouvements anormaux du niveau de la mer ainsi que des courants anormaux pourraient être observés en Nouvelle-Calédonie.
"Dans la mesure où il n'existe pas de risque de submersion importante du littoral, la population n'a pas à se rendre sur les points hauts ou les zones refuge. Au regard de ces informations, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques appelle toutefois la population à la prudence et à rester informée."
Par ailleurs, comme chaque premier mercredi du mois, des essais sirènes tsunamis ont lieu à midi. Ils ne sont pas liés au phénomène observé au Vanuatu ce jour. La DSCGR continuera de surveiller l'activité du volcan et de mettre à jour les informations quant à un éventuel risque tsunami sur la Nouvelle-Calédonie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici