- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 28.07.2022 à 14h10 | Mis à jour le 28.07.2022 à 14h23ImprimerBrigitte Le Gall, porte-parole du collectif ReinfoCovid NC, se voit interdire d'exercer son activité pendant 13 mois. Photo Archives LNCLa chambre de discipline du conseil de l’Ordre des pharmaciens a décidé d’interdire d’exercer Brigitte Le Gall pour une durée de treize mois. L’intéressée a fait appel de la décision.
La pharmacienne Brigitte Le Gall, porte-parole du collectif Reinfo Covid NC et particulièrement mobilisée dans la lutte contre l’obligation vaccinale de la Covid-19, a été sanctionnée.
À la suite d’une plainte du gouvernement calédonien, la chambre de discipline du conseil de l’Ordre des pharmaciens a décidé d’interdire d’exercer son activité pour une durée de treize mois. Il lui était reproché d’avoir tenu des propos contraires au code de déontologie des pharmaciens.
Pharmacienne à Robinson, au Mont-Dore, Brigitte Le Gall a fait appel de cette décision. L’appel étant suspensif, elle peut continuer de travailler dans son officine.
"C’est une décision disproportionnée, je n’ai fait que mon devoir de pharmacienne. On me reproche de ne pas avoir suivi la politique sanitaire du gouvernement. Je le revendique, c’était une politique que je juge néfaste. Si c’était à refaire, je referai la même chose", a-t-elle commenté.
Plus d’informations à suivre.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici