- Brice Bacquet | Crée le 26.10.2021 à 11h35 | Mis à jour le 26.10.2021 à 17h11ImprimerDynamique autochtone répond dix jours après aux propos de Charles Washetine. Archives LNCDans un communiqué, la Dynamique autochtone revient sur les propos du porte-parole du Palika. Les chefferies de Maré ont décidé de l’interdire de séjour dans le district de Guahma.
Après la mobilisation de politiques et coutumiers contre l’obligation vaccinale, Charles Washetine avait dénoncé une "cabale contre ceux qui se battent sans relâche pour soigner les malades".
Des "prises de position malvenues", selon Dynamique autochtone. Le parti indépendantiste répond au porte-parole du Palika dans un communiqué daté du lundi 25 octobre. Il dénonce une "défiance à la parole coutumière".
"Interdiction de séjour"
Selon Dynamique autochtone, la grande chefferie de Guahma, "d’un commun accord avec les autres chefferies de Nengoné", a proclamé une "interdiction de séjour dans son district" contre Charles Washetine et la vice-présidente de la province des Îles, Isabelle Bearune. "À compter de ce jour (lundi 25 octobre, NDLR) et ce, jusqu’à nouvel ordre", assure Dynamique autochtone.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici