- Florent Caffery | Crée le 21.02.2023 à 12h05 | Mis à jour le 21.02.2023 à 15h47ImprimerLundi, des banderoles ont été déployées à l'internat et au collège pour dénoncer cette agression gratuite. Photo DRAprès la violente agression du 12 février, à Canala, l'auteur de l'agression a écopé à 18 mois de prison ferme.
La scène, d'une extrême violence, aurait pu coûter la vie au chef cuisinier de la cantine du de l'internat de Canala. Le 12 février dernier, alors qu'il fait du stop pour se rendre à La Foa, l'homme de 61 ans voit une voiture s'arrêter. Le passager lui demande d'où il vient et sort du véhicule. Il lui assène, gratuitement, un violent coup de pied à la mâchoire, avec une chaussure de sécurité.
La victime s'écroule, victime d'un traumatisme crânien et sera emmenée au Médipôle. Le prévenu, totalement alcoolisé au moment des faits, a justifié son acte en expliquant qu'il pensait que le sexagénaire se moquait de lui.
En définitive, le prévenu âgé de 29 ans a été condamné à 24 mois de prison dont 6 assortis d'un sursis probatoire. L'agression du cuisinier a fait l'objet d'un vif émoi dans la commune et d'un mouvement de grève au collège pour dénoncer ce climat d'insécurité.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici