- | Crée le 24.02.2023 à 08h15 | Mis à jour le 24.02.2023 à 08h15ImprimerVigilance Jaune sur l'ensemble du pays. Météo FranceEn attendant l'arrivée potentielle d'une dépression tropicale modérée mardi...
Météo France a placé en vigilance jaune fortes pluies/orages sur l'ensemble du pays pour des averses modérées, localement fortes et orageuses, d'abord sur la façade Est, se poursuivant sur l'Ouest cet après-midi puis sur les Loyauté la nuit suivante.
Ce matin :
Sous un ciel le plus souvent gris, des averses sont attendues sur l'ensemble du pays. Elles sont faibles sur la côte Ouest, l'île des Pins et les Loyauté, modérées à fortes sur la pointe Nord et la côte Est.
L'alizé d'Est à Sud-Est souffle entre 10 et 15 noeuds. Il est faible sur l'Ouest où il s'oriente au Sud-Est 5 à 10 noeuds, localement variable faible sur le Nord-Ouest.
Cet après-midi :
Le ciel reste très chargé, des pluies ou averses faibles à modérées se produisent par places. Ces averses sont plus soutenues sur la chaine et débordent sur la côte Ouest où elles pourront être localement orageuses.
Le vent souffle généralement d'Est à Sud-Est de 10 à 15 nœuds, voire temporairement 15 à 20 noeuds sur la région de Nouméa.
Les maximales sont en baisses de 26 à 28 degrés, localement 29 à 30 degrés sur l'Ouest.
Par ailleurs, il existe un faible risque de formation d'une dépression tropicale modérée en milieu de semaine prochaine au Nord de la Nouvelle-Calédonie. Sur la Nouvelle-Calédonie : Cette éventuelle dépression tropicale devrait influencer le temps sur la Nouvelle-Calédonie à partir de mardi prochain.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici