- B.B. | Crée le 16.06.2022 à 11h20 | Mis à jour le 16.06.2022 à 11h48ImprimerLes deux candidats d’Ensemble ! ont organisé une conférence de presse, jeudi 16 juin. Photo DRPhilippe Dunoyer et Nicolas Metzdorf, candidats de la majorité présidentielle dans les deux circonscriptions, ont animé une conférence de presse, jeudi 16 juin, au parc de Rivière-Salée, à Nouméa.
À quatre jours du second tour, dimanche 19 juin, et au lendemain de leur meeting de clôture, Nicolas Metzdorf et Philippe Dunoyer ont tenu une conférence de presse à Rivière-Salée, à Nouméa, jeudi 16 juin.
Au second tour des élections législatives, Philippe Dunoyer s’attend à "une mobilisation exceptionnelle" de la mouvance indépendantiste. En réponse, le candidat de la majorité présidentielle dans la première circonscription appelle "tous les électeurs de sensibilité non-indépendantiste à une mobilisation totale pour ce dimanche dans les deux circonscriptions".
Consigne de vote
"Les candidats du premier tour, de sensibilité non-indépendantiste, qui refusent de donner une consigne de vote claire pour le second tour, font preuve d’une grande irresponsabilité", considère Philippe Dunoyer.
Le député sortant estime que l’élection de deux députés de la majorité présidentielle permettra de "bénéficier du soutien de l’État face aux défis sécuritaire, économique, environnemental et géostratégique".
Le candidat dans la première circonscription appelle aussi à la mobilisation pour "priver le FLNKS d’une légitimité électorale".
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici