- Jean-Frédéric Gallo | Crée le 27.02.2023 à 13h30 | Mis à jour le 27.02.2023 à 13h30ImprimerLes trajectoires se précisent. Source Météo FranceSelon les dernières estimations, la Calédonie devrait être préservée.
Dans son bulletin d'activité cyclonique mis à jour ce lundi à midi, Météo France précise qu'il existe un risque fort de formation d'une dépression tropicale modérée au nord-est du Vanuatu dans les prochaines 24 heures et un risque faible de formation d'une dépression tropicale modérée entre jeudi et vendredi au nord de la Nouvelle-Calédonie.
Passage au plus près mercredi soir
La première dépression tropicale devrait évoluer au stade de dépression tropicale forte, à proximité du Vanuatu, avec un passage mercredi soir au plus près de la Nouvelle-Calédonie, avant de s'évacuer au sud-est. Selon le scénario actuel, les impacts seraient limités sur le territoire. La seconde dépression tropicale a une probabilité plus faible d'atteindre le stade de dépression tropicale modérée et occasionnerait une dégradation significative du temps également sur le Vanuatu. Les impacts resteraient là aussi limités sur la Nouvelle-Calédonie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici