- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 22.07.2022 à 18h10 | Mis à jour le 22.07.2022 à 18h11ImprimerMétéo France Photo DRLe pays a été placé en vigilance jaune "vent violent".
Météo-France NC annonce que la côte Est et les Loyauté ont été placées en vigilance orange "fortes pluies/orages" et en vigilance jaune, le reste du pays.
Toute la Nouvelle-Calédonie a, en revanche, été placée en vigilance jaune "vent violent".
D’après les météorologues, cette nuit, "les ondées sont nombreuses sur l’Est, un peu moins fréquentes aux Loyauté. Sur le Nord, les averses se multiplient et deviennent potentiellement orageuses en fin de nuit. Si certains endroits de la côte Ouest sont déventés, d’autres sont soumis à de fortes rafales pouvant localement atteindre 40 nœuds dans les vallées et sur les crêtes".
Samedi matin, il faudra s’attendre à "un temps très agité sur la Grande-Terre avec le passage d’un axe orageux actif s’accompagnant de fortes pluies. L’île des Pins et les Loyauté reste provisoirement à l’écart sous un ciel couvert. Attention sur la Grande-Terre, le vent peut brusquement se renforcer au secteur Ouest à Nord sous les orages avec des rafales de l’ordre de 40 à 45 nœuds".
Enfin, les prévisions montrent que samedi après-midi, "la ligne d’orages et de fortes pluies gagnent rapidement les Loyauté, alors que des averses résiduelles persistent sur la moitié Sud de la Grande-Terre. Amélioration sur le Nord avec le retour progressif de quelques éclaircies. Le vent fort gagne les Loyauté avec des rafales de l’ordre de 45 nœuds sous les orages. Il faiblit rapidement sur la Grande-Terre avec 10 nœuds de Nord-Ouest en fin d’après-midi".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici