fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 15.08.2021 à 13h25 | Mis à jour le 15.08.2021 à 13h33
    Imprimer
    Les indépendantistes demande au président du gouvernement de suspendre tous les vols avec la Métropole. photo Thierry Perron
    Le bureau politique demande à Louis Mapou d'envisager " toutes les décisions nécessaires".

    "Le FLNKS demande au gouvernement de la NC et en premier lieu a son président d'envisager toutes les décisions nécessaires y compris celle d'annuler tous les vols avec passagers venant de la Métropole ou circule le dangereux virus delta."

    Dans un communiqué signé par Aloisio Sako, le bureau du FLNKS a tenu à réagir "suite aux décisions du juge de la cour d'appel de Nouméa sur les demandes de sortie de septaine pour les personnes arrivées récemment de Métropole. En effet ces décisions du tribunal viennent remettre en cause et faire exploser le sas sanitaire mis en place par le gouvernement de la NC depuis l'apparition du virus chez nous en mars 2020. Sas sanitaire qui nous a permis de rester pays COVID free depuis le début de l'épidémie."

    Le communiqué évoque l'introduction du virus en Calédonie en mars 2021 en parlant de "négligences des représentants de l'Etat français" à Wallis et Futuna.

    "Face au constat d'un État et d'une justice méprisante qui s'assoient sur toutes les compétences rétrocédées à la NC, le FLNKS invite toute la population calédonienne par leurs suffrages, à sortir, dès le 12 décembre prochain d'un système capable de sacrifier notre santé sur l'autel de l'égalité."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS