fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 26.07.2022 à 06h30 | Mis à jour le 26.07.2022 à 06h40
    Imprimer
    Moetai Brotherson a été élu dès le premier tour. Photo EC/TI
    Le député indépendantiste de Polynésie, Moetai Brotherson (Gauche démocrate et républicaine), a été élu lundi président de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale, face au président sortant, Olivier Serva (LIOT).

    M. Brotherson a été élu dès le premier tour à ce poste, pour la première fois occupé par un député du Pacifique. Nicolas Metzdorf, issu des rangs de la majorité, avait retiré sa candidature avant le scrutin. Philippe Dunoyer est pour sa part élu vice-président.  

    Créée en 2012, la délégation Outre-mer compte 54 membres: les 27 députés ultra-marins et 27 députés nommés au prorata des groupes politiques composant l'Assemblée.

    La délégation est chargée de participer à l'évaluation des politiques publiques dans les territoires ultra-marins et d'informer la représentation nationale sur les questions relatives aux Outre-mer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS