- | Crée le 29.08.2022 à 10h20 | Mis à jour le 29.08.2022 à 10h20ImprimerLes travaux débuteront en septembre. Archives LNCÉlargissement de la plateforme, séparateur de voies en béton, reprise des glissières de sécurité…
Nous l’annoncions la semaine dernière, les travaux de sécurisation sur la RT1 au col de la Pirogue, l’un des tronçons les plus accidentogènes du territoire, vont débuter en septembre.
"Ces travaux, qui concernent une portion de 3,5 km, sont cofinancés par la Nouvelle-Calédonie et l’État. Ils portent sur l’élargissement de la plateforme et la reprise de l’assainissement sur le versant sud, l’aménagement du carrefour du sanatorium, la réalisation d’un séparateur de voies en béton sur l’ensemble de la section et la reprise des glissières de sécurité et des équipements de la route, indique le gouvernement. Cette sécurisation du col de la Pirogue entraînera la suppression du créneau de dépassement sur le versant nord. Un nouvel aménagement sera réalisé lors d’une prochaine tranche de travaux."
Ces travaux devraient durer huit mois. Durant cette période, une circulation alternée sera mise en place, en journée et de manière ponctuelle. Pour leur sécurité et la sécurité des entreprises intervenantes, les usagers sont invités à respecter les prescriptions en matière de vitesse et de balisage.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici