- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 10.04.2022 à 10h55 | Mis à jour le 10.04.2022 à 14h49ImprimerÉglise st Jean Baptiste- Messe des Rameaux Photo Thierry PerronLe dimanche des Rameaux célèbre l’arrivée de Jésus à Jérusalem et marque l’entrée pour les chrétiens dans la Semaine sainte.
Il y avait foule à la cathédrale de Nouméa et à l’église Saint-Jean Baptiste de la Vallée-des-Colons.
Ce dimanche 10 avril, les chrétiens calédoniens ont célébré le dimanche des Rameaux qui marque l’entrée dans la Semaine sainte, c’est-à-dire la dernière partie du Carême.
église st jean Baptiste- Messe des Rameaux Photo Thierry PerronDans la Bible, la fête des Rameaux est associée à l’entrée triomphale de Jésus-Christ à dos d’âne dans Jérusalem, accueilli par une foule brandissant des rameaux. Les chrétiens commémorent aussi dans le même temps la Passion du Christ, c’est-à-dire l’ensemble des souffrances endurées par Jésus avant et pendant sa crucifixion. La Semaine Sainte s’achève avec le dimanche de Pâques, qui célèbre la résurrection du Christ.
La tradition chrétienne veut que l’on emporte, après la messe, les rameaux bénis, pour en orner les croix et les images religieuses dans les maisons.
À la cathédrale de Nouméa, où officiait Monseigneur Michel-Marie Calvet, archevêque de l’archidiocèse de Nouméa, comme à l’église Saint-Jean Baptiste de la Vallée-des-Colons, plusieurs centaines de Calédoniens ont participé à la messe.
Retrouvez la messe ici :
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici