- P. Ch. | Crée le 09.03.2021 à 14h30 | Mis à jour le 09.03.2021 à 14h33ImprimerLe prix des masques est très fluctuant selon les officines. Photo Thierry PerronLe gouvernement a annoncé l’encadrement des prix, devant leur disparité dans les différentes officines.
S’ils veulent acheter des masques, les Calédoniens ont constaté des différences de prix qui peuvent être importantes dans les pharmacies.
Mais ce mardi matin, à l’occasion de sa séance hebdomadaire, le gouvernement a réglementé les prix de vente au détail des produits suivants : masques de protection sanitaire de toutes sortes (chirurgicaux, FFP2, etc.), gants en caoutchouc synthétique ou naturel à usage unique, savons, savonnettes et recharges (solide, liquide, recharges, toutes sortes, toutes tailles, etc.), gels et solutions hydroalcooliques, gels et solutions désinfectantes.
Comment est fixé ce prix ? Par " un coefficient multiplicateur maximal de marge commerciale producteur/importateur/grossiste de 1,3, et ensuite de marge commerciale détaillant ", indique le gouvernement.
Ce matin, nous nous sommes rendus dans les pharmacies pour recueillir les réactions des clients.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici