fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • F.C | Crée le 16.12.2022 à 09h20 | Mis à jour le 16.12.2022 à 09h25
    Imprimer
    Pour la première fois depuis de nombreuses années, cet appel à la manifestation est intersyndical (FO, USTKE, Cogetra, Fédération des fonctionnaires, Usoenc, CSTNC). Photo F.C
    Un arrêt de deux heures est prévu devant le siège du Medef.  

    Depuis 9 heures au départ du parking de la Moselle, plus de 2000 personnes du secteur privé défilent pour demander une revalorisation des salaires, dans l'ensemble des branches, de 6 % le 1er janvier prochain. Un arrêt de deux heures est prévu devant le siège du Medef.

    Pour la première fois depuis de nombreuses années, cet appel à la manifestation est intersyndical (FO, USTKE, Cogetra, Fédération des fonctionnaires, Usoenc, CSTNC). Au début du mois, les négociations annuelles ont été stoppées, syndicat et patronat ne parvenant pas à discuter correctement. "On nous défie et, surtout, on sent une fin de non-recevoir sur nos demandes", expliquait il y a quelques jours Fidel Malalua, représentant de l'USTKE. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS