- Cécile Rubichon | Crée le 14.11.2022 à 16h10 | Mis à jour le 14.11.2022 à 17h43ImprimerTerono Manate Soenc BTP Décès Photo DRTerono Manate, fondateur, en 1997, de la section BTP, industrie, énergie et chimie du syndicat des ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie, est décédé, annonce le secrétaire général de l'Usoenc ce lundi après-midi.
Terono Manate, qui a participé à la création de la section BTP, industrie, énergie et chimie du syndicat des ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie, est décédé. Il a été deuxième secrétaire général adjoint de l’Usoenc sous le mandat de Didier Guenant Jeanson, de 1997 à 2015, et membre du secrétariat exécutif et du bureau de l’Usoenc.
"Il aura marqué l’Union et le monde syndical par son fort caractère, son franc-parler et surtout par sa vision du syndicalisme de terrain", souligne Jean-Marc Burette, secrétaire général de l’Usoenc, dans un communiqué envoyé ce lundi après-midi. "Nous tenons à remercier son travail et son combat syndical", poursuit-il, citant l’affaire Cellocal, qu’il a portée en 1999.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Social > Terono Manate, fondateur du Soenc BTP, est décédé
- Les transports aériensà consulter ici