fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 26.08.2022 à 16h15 | Mis à jour le 26.08.2022 à 16h19
    Imprimer
    Denis Camelin, nouveau commandant de la zone maritime de Nouvelle-Calédonie. Photo DR
    Âgé de 55 ans, il travaillait jusqu'alors au sein de la représentation militaire et de la Défense auprès de l'Otan.

    Il succède à Renaud Bondil. Le capitaine de vaisseau Denis Camelin est le nouveau commandant de la zone maritime de Nouvelle-Calédonie. Âgé de 55 ans, il travaillait jusqu'alors au sein de la représentation militaire et de la Défense auprès de l'Otan. Le militaire est spécialisé dans les opérations de guerre des mines (il a d'ailleurs participé en 2009 à des déminages dans le lagon calédonien) et connaît bien le Pacifique pour avoir commandé la frégate de surveillance Prairial à Papeete. En tant que commandant de la zone maritime, Denis Camelin a pour mission d'assister le haut-commissaire dans l'action de l'État en mer qui s'exerce sur les zones économiques exclusives de Nouvelle-Calédonie (1,3 million de km²) et de Wallis-et-Futuna (plus de 200 000 km²). Ces missions concernent la sécurité des personnes et des activités en mer, la préservation des ressources maritimes et la répression des activités illicites.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS