fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A. T. | Crée le 17.03.2021 à 17h50 | Mis à jour le 17.03.2021 à 17h50
    Imprimer
    Cette femme de 37 ans préfère conserver l'anonymat. Prise à partie dans un magasin en raison de ses origines wallisiennes, elle veut faire passer un message aux Calédoniens. Photo A.T.
    Depuis l'annonce de l'introduction du virus sur le Caillou par des cas importés de Wallis-et-Futuna, cette communauté essuie de plein fouet les critiques et les insultes, en particulier sur les réseaux sociaux.

    Sur la toile, certains internautes n'hésitent pas à rejeter en bloc la responsabilité de l'arrivée de la Covid-19 et du reconfinement sur les Wallisiens-et-Futuniens de Nouvelle-Calédonie.

    Des propos malveillants et même parfois menaçants. " Sur Facebook, de nombreux posts tournent. Ces gens créent des groupes et partagent même des photos. C'est complètement ridicule de viser une ethnie alors qu'il s'agit d'un virus mondial ", déplore un adolescent 16 ans qui préfère rester anonyme. Le jeune homme ne s'attendait pas à une telle stigmatisation de la communauté. " Au début, j'ai été surpris. Et puis, je me suis dit que c'est inutile. Je n'aime pas suivre ces débats. Je ne veux pas alimenter ça. "

    Dossier complet à retrouver dans notre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS