- | Crée le 19.12.2022 à 05h20 | Mis à jour le 19.12.2022 à 06h41ImprimerBar Nouméa ambiance 2022 finale coupe du monde france argentine Photo F.C.Dans une rencontre interminable, qui s’est achevée alors que le soleil était déjà levé sur le Caillou, l’Albiceleste a fini par battre la France et laissé les supporters français dans la désillusion.
Les bars se sont vidés à vitesse grand V juste après l’ultime tir au but argentin. "Je suis dégoûté, c’était tellement fou", lâche Éric, devant le MV Lounge, où la rencontre était retransmise sur écran géant.
Tout le long de la baie des Citrons, les supporters français ont envahi les bars durant cette nuit de dimanche à lundi. La Marseillaise a résonné partout. Et même si les 75 premières minutes offertes par les Français étaient bien ternes, le doublé de Mbappé en l’espace d’une minute a fait exploser les Calédoniens.
A lire également :
"J’ai l’impression d’être au stade", hallucinait Lucie, juste après l’égalisation française. Comme elle, ils étaient des dizaines avec les maillots sur le dos et le drapeau à la main. Jusqu’au bout d’une nuit dont ils auraient préféré une autre issue avec une fatidique séance de tirs au but.
Retrouvez toutes nos photos de l’ambiance de la finale dans notre édition du mardi 20 décembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici