- G.C. | Crée le 16.08.2021 à 12h00 | Mis à jour le 16.08.2021 à 12h40ImprimerLes passagers n'ont pas embarqué sur le premier vol, ils sont toujours à Paris. Photo archives LNCSelon nos informations, Aircalin est contraint de renoncer à transporter des passagers sur le vol de ce début de semaine, le gouvernement n’ayant autorisé que du transport de marchandises.
Le vol commercial d’Aircalin de ce début de semaine a été annulé. Selon nos informations, la compagnie n’a pas reçu l’autorisation du gouvernement pour réaliser du transport de passagers. Les personnes qui devaient embarquer sur le vol d’Aircalin ne seront pas bloquées à Tokyo : elles n’embarqueront pas sur le premier vol, le Paris-Tokyo d'Air France.
Depuis le début de la crise sanitaire, chacun des vols d’Aircalin nécessite une autorisation préalable du gouvernement, délivrée via un arrêté. Pour cette dernière rotation, seul le transport de marchandises a été autorisé.
Dimanche, le FLNKS avait demandé au gouvernement d'envisager "d’annuler l’ensemble des vols avec passagers venant de la Métropole", invoquant le risque d’introduction du variant Delta, déclenchant une vive réaction des Loyalistes.
Le gouvernement n’a, pour l’heure, pas souhaité apporter de commentaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
SUR LE MÊME SUJETDANS LA MÊME RUBRIQUEVOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici