- A.T. | Crée le 11.02.2022 à 12h15 | Mis à jour le 11.02.2022 à 12h20Imprimerles tests antigéniques ne sont plus obligatoire pour stopper l'isolement des personnes vaccinées, lorsque leurs symptômes ont disparu. Photo Nicolas PetitAfin de limiter l'absentéisme au travail lié au grand nombre de tests positifs au variant Omicron, le gouvernement vient de changer les règles relatives à l'isolement.
Cas contacts
Les personnes ayant été en contact rapproché avec une personne positive, qu'elles soient vaccinées ou non, ne sont plus soumises à l'isolement. Et peuvent poursuivre leur activité professionnelle.
Personnes positives
L'isolement est réduit à 5 jours pour les positifs vaccinés, avec une levée de l'isolement possible au bout de 48 heures pour les personnes asymptomatiques ou peu symptomatiques.
L'isolement est réduit à 7 jours pour les positifs non vaccinés ou incomplètement vaccinés, avec une levée possible de l'isolement au bout de 5 jours en l'absence de signes cliniques depuis 48 heures, mais avec un résultat de test antigénique négatif exigé pour ces personnes.
Dérogations
Les dérogations exceptionnelles à l'isolement des positifs vaccinés sont maintenues pour certaines catégories de travailleurs prioritaires, lorsque ces derniers sont asymptomatiques ou peu symptomatiques.
Moins de 12 ans
Lorsque les enfants de moins de 12 ans sont personnes contact à risque, ils n'ont pas besoin d'effectuer un isolement et peuvent donc rester en classe. Il est néanmoins nécessaire de contacter le médecin traitant s'il s'agit d'un enfant " vulnérable ". Lorsqu'ils sont testés positifs, ils doivent s'isoler 5 jours et peuvent retourner en structure d'accueil dès la disparition des symptômes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici